Un livre, un film : chronique littéraire et cinématographique !

Nos étoiles contraires – John Green

Nos étoiles contraires

Vous l’attendiez tous ?! C’est LE succès littéraire de cette rentrée, LE best-seller qui a inspiré le film du même nom et il s’agit de Nos étoiles contraires qui a ému le monde entier !

Hazel a 16 ans, elle est atteinte d’un cancer et se sait condamnée. Augustus, lui, est en rémission. Ils se rencontrent dans un groupe de soutien et l’attirance est immédiate. Pourtant, Hazel a peur. S’engager dans une relation amoureuse alors que le temps est compté est-ce vraiment une bonne idée ?

Dépêchez-vous de venir l’emprunter !

Pour découvrir la bande annonce du film, c’est ici !

 

Gemma Bovery – Posy Simmonds

Gemma BoveryGemma Bovery décide de quitter Londres et part s’installer avec Charlie, son nouveau mari, dans un cottage normand. Le but de ce déménagement ? Echapper aux enfants et à l’ex de son cher et tendre.

L’existence simple et paisible de la vie à la française séduit Gemma…pendant un temps ! L’argent manque, l’ennui se fait sentir, Charlie se laisse aller, les voisins se révèlent moins plaisants que prévu et le cottage si charmant devient vite une horreur pour la jeune femme. Alors Gemma prend un amant et Joubert, le boulanger intello de Bailleville, s’improvise chroniqueur de sa déchéance amoureuse…

Ce très beau roman graphique inspiré du roman de Flaubert, Madame Bovary, sort aujourd’hui au cinéma , pour découvrir la bande annonce du film c’est par ici et pour lire la chronique cinéma de 20 minutes, ici !

Bonnes découvertes littéraires et cinématographiques !